High-Tech

Talon d’Achille d’Android Auto : Coolwalk n’est pas parfait

Depuis quelques mois, Android Auto révolutionne son interface obsolète pour parier sur Coolwalk. Un design renouvelé qui s’assimile à CarPlay à bien des égards, bien qu’il ne soit pas aussi perfectionné et qu’il y ait une section qui pourrait être grandement améliorée de l’application de conduite intelligente de Google qui, sans aucun doute, est son talon d’Achille.

C’est un fait que Coolwalk d’Android Auto a expérience utilisateur améliorée grâce à une organisation des applications par bloc, mais tout ce qui brille n’est pas or. L’interface a également ses limites et la prochaine étape que l’application doit franchir est la personnalisation.

Coolwalk d’Android Auto doit être plus personnalisable

Android est un système d’exploitation hautement personnalisable qui offre une multitude de possibilités à l’utilisateur, mais Android Auto n’a pas beaucoup d’options dans ce sens. Contrairement à d’autres applications, le programme de navigation automobile ne vous permet pas de modifier l’apparence de l’écran, de changer l’arrière-plan, de choisir les icônes ou de réorganiser les applications. De plus, il ne vous permet pas d’installer des applications tierces qui ne sont pas certifiées par Google lui-même, bien que ce soit un inconvénient qui fait parler les gens depuis longtemps.

C’est un problème pour de nombreux utilisateurs qui veulent avoir plus de contrôle sur votre expérience utilisateur et adaptez-la à vos goûts et besoins. Par exemple, certains utilisateurs préfèrent avoir une carte plus détaillée ou une plus grande liste de stations de radio. D’autres utilisateurs souhaitent accéder à des applications qui ne sont pas disponibles sur Android Auto, comme YouTube, Netflix ou des jeux. Selon l’entreprise américaine, ces applications peuvent distraire l’utilisateur de la route, mais il serait aussi simple que de limiter leur utilisation lorsque la voiture est à l’arrêt et de les bloquer en mouvement.

Découvrez cet article :  Vous ne croirez pas quels sont les mobiles les plus vendus sur Amazon

D’autres aspects qui peuvent être améliorés

Un aspect qui pourrait améliorer Android Auto est le Intégration de l’Assistant Google. Bien qu’il soit vrai que c’est un problème de l’application elle-même et non de l’interface. L’assistant propose des suggestions contextuelles et des actions rapides, elles ne sont pas toujours les plus adaptées ou pertinentes pour le conducteur. De plus, parfois, il ne reconnaît pas bien les commandes vocales ou est activé par inadvertance.

android auto coolwalk voiture ne fonctionne pas

Ce serait pratique si l’assistant était plus intelligent et précis lors de l’interaction avec l’utilisateur. Par exemple, si l’utilisateur dit « appeler à la maison », vous devez savoir à quel contact il fait référence et ne pas demander son nom. Ou si l’utilisateur dit « jouer de la musique », l’assistant doit jouer la dernière application musicale que vous avez utilisée et ne pas ouvrir une liste d’options.

Il ne fait aucun doute que l’interface Coolwalk d’Android Auto est une grande amélioration par rapport à la version précédente, mais elle peut encore être améliorée. La personnalisation est l’un des sujets en suspens de l’application de conduite intelligente et c’est quelque chose qui pourrait être amélioré avec une simple mise à jour. Une autre plainte des utilisateurs tourne autour de la problèmes d’interface au niveau logiciel, bien que ceux-ci aient été rapidement résolus par Google via des correctifs, tout tourne donc autour des options de personnalisation.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page