Terre, sable, eau et autres éléments qui mettent fin à la garantie de votre mobile

À l’heure actuelle, les nouveaux smartphones ont un Garantie 3 ans dès son achat, ainsi que les composants qui l’accompagnent tels que les chargeurs, le cas échéant. Dans les mobiles d’occasion, le chiffre est plus faible, et même si vous l’achetez à un particulier, vous pouvez avoir des difficultés à le faire écouter. Dans tous les cas, nous allons voir quels sont les cas dans lesquels la garantie ne vous couvrirait pas. Au-delà des chocs et des rayures, comme cela peut arriver en cas de chute ou avec les clés de la maison.
La la garantie de votre mobile peut être en danger en raison des circonstances que vous n’imaginez pas et que vous n’auriez pas pu penser. Vous n’avez plus seulement à craindre que votre mobile fasse une grosse chute qui détruise votre écran ou qu’il tombe à l’eau alors qu’ils ne le recouvrent pas. Il y a d’autres choses qui peuvent vous affecter sans que vous le sachiez, alors faites attention car cela pourrait être ce que vous imaginez le moins.
Si cela vous arrive, la garantie ne le couvre pas.
Il eau C’est l’un des principaux éléments qui affectent la garantie du mobile, même s’il y résiste. Vous l’avez peut-être emmené dans de l’eau salée, qu’il fait trop chaud ou que vous l’avez gardé plus longtemps que pratique. Même si la pression à laquelle il a été exposé est trop forte.
Vous devez être prudent avec votre téléphone portable si vous allez prendre une douche chaude ou si vous voulez vous baigner sur la plage. Il peut également être risqué de l’utiliser dans la piscine car il pourrait entrer le chlore. Tout ce qui limite les garanties de votre mobile peut vous nuire, alors vérifiez attentivement toutes les fonctionnalités de votre téléphone pour vérifier que vous ne faites rien qui affecte sa garantie.
si tu as un téléphone étanche et vous n’avez pas violé aucune des conditions, vous n’aurez aucun problème à réparer votre téléphone en cas de dégâts des eaux. Bien que oui, ils devront le vérifier et s’ils voient quelque chose qui peut avoir affecté la garantie, vous devrez peut-être payer pour cela. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez réclamer aucun dédommagement pour cette cause, alors faites attention à ne pas le laisser tomber dans les toilettes ou une flaque d’eau.
En revanche, aller à la plage avec lui est dangereux car il peut mettre du sable dans votre mobile. Si c’est beaucoup ou rentre là où il ne faut pas, cela peut affecter un composant et le mobile ne fonctionne pas correctement. Mais surtout, il se passe beaucoup de choses dans le cas où du sable est entré, endommageant le haut-parleur et c’est ce qui a affecté son fonctionnement normal. Cela relèverait des cas d’utilisation abusive du téléphone, il ne couvrirait donc pas une garantie car il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication.
Idem si vous partez en camping, travaillez sur le terrain ou que votre téléphone est exposé à ces éléments. Faites également attention s’il y a des travaux à proximité de votre maison et que vous traversez une zone où quelque chose pourrait tomber sur votre mobile et l’abîmer. La la terre peut également affecter au haut-parleur ou à d’autres composants de votre téléphone. Toute particule ou élément pouvant affecter votre téléphone ou l’un de ses éléments peut mettre fin à votre garantie.
Bien sûr, si vous avez un une assurance tous risques ou qui vous couvre avant tout, vous n’aurez pas de problèmes à réclamer et qu’ils le résolvent dans les plus brefs délais. Bien sûr, n’en abusez pas car ils ne vous couvriront probablement qu’une seule fois dans cette situation ou auront certaines conditions que vous devez remplir. Vérifiez bien les conditions et, si nécessaire, faites réparer votre téléphone car vous êtes dans votre droit. Avec une assurance classique pour l’achat d’un smartphone, ils ne seront responsables dans aucun des cas précités.