Utiliser le GPS ou faire appel à un scooter électrique est un crime

Porter et utiliser le mobile sur le scooter électrique est possible si vous le faites bien, bien que sinon c’est un crime qui peut vous coûter une grosse amende. Bien qu’il soit préférable de l’éviter autant que possible afin de ne pas être distrait sur la route, il existe un moyen légal de le transporter, et ce n’est pas exactement dans votre poche sans le toucher.
Si vous ne le faites pas de cette façon, vous vous exposez à un 200 euros d’amende, ou vous pourriez même avoir un accident qui vous coûterait beaucoup plus cher si vous n’aviez pas d’assurance. Et c’est que la DGT est interdite, et elle souligne très fréquemment, que vous touchez ou manipulez le mobile pendant que vous conduisez, mais il existe toujours un moyen de pouvoir l’utiliser sans être verbalisé ni prendre de risques.
Comment éviter l’amende de 200 euros pour l’utilisation du mobile
La DGT elle-même a communiqué à plusieurs reprises les différentes règles de circulation avec le scooter électrique. Parmi eux, lequel est Il est interdit de faire un usage manuel de votre mobile ou tout autre système de communication. La pénalité pour avoir fait l’une de ces choses est de 200 euros, selon l’article 18.2 du RGC. Cette règle s’applique également aux cyclistes.
Info trafic Dir. Gral.
@DGTes
Il est interdit aux utilisateurs de #VMP de conduire en utilisant le #téléphone portable manuellement ou en utilisant des #casques ou des #casques connectés à des appareils récepteurs ou des baladeurs sonores.
L’amende serait de 200 €.
👉https://t.co/uTpW3RcjEo
#ZeroRisks https://t.co/d2fTvZ2ugm
03 juillet 2023 • 20:30
47
2
Si vous souhaitez recevoir des appels ou contrôler vos itinéraires avec le GPS, ou même que votre mobile vous indique comment vous rendre à destination, vous pouvez faites-le chaque fois que vous ne touchez pas le téléphone pendant que vous y êtes, ne le regardez pas. Par exemple, vous pouvez mettre Google Maps avant de sortir et écouter ses instructions. Ou utilisez l’assistant vocal pour effectuer certaines actions, de sorte que vous n’ayez pas à regarder l’écran ou à toucher votre téléphone. N’oubliez pas que si vous êtes surpris en train de faire quelque chose de pénalisé, vous serez condamné à une amende, mais vous courez également le risque d’être distrait et d’avoir un accident.
La La bonne façon de transporter le mobile sur le scooter est avec un support. Vous ne devez pas l’emmener n’importe où, au risque qu’il tombe ou qu’il ne soit pas sécurisé. Un support spécifique pour les scooters est le meilleur moyen de le transporter, c’est légal et cela évite les amendes. De plus, ils sont beaucoup moins chers que vous ne pouvez l’imaginer. Il en existe un grand nombre sur le marché, de 10 à 20 euros voire plus, encore faut-il savoir en choisir un qui convienne à votre scooter et à ses besoins.
Supports pour placer le mobile sans qu’il bouge
Nous vous montrons quelques modèles recommandés afin que vous puissiez prendre le mobile sur le scooter sans risques ni amendes. Si vous avez besoin de le toucher, pensez à vous arrêter dans une zone sûre, car même si vous avez votre smartphone dans le support, cela ne signifie pas que vous pouvez le manipuler pendant que vous êtes sur un scooter.
Assistance CIRYCASE
Il se distingue par sa protection complète, vous n’avez donc pas à craindre de le laisser tomber en raison de l’état de la route ou des nids-de-poule, un verrou de sécurité pour le garder plus sûr et la possibilité de pivoter à 360 degrés. Il est destiné à mobiles de 4,7 à 6,8 pouces. Il est très facile à installer et s’adapte aux guidons de 15 à 35 mm. C’est très bon marché, maintenant c’est en solde un peu plus de 10 euros.
Assistance LEMEGO
C’est un support pour trottinettes électriques compatible avec les téléphones portables jusqu’à 7 pouces qui Il se caractérise par son étanchéité. Il a un sacoche de guidon multifonction vous pouvez ainsi stocker de nombreuses choses, telles que vos cartes ou vos clés. Vous n’aurez plus peur qu’il lui arrive quoi que ce soit sous la pluie, les éclaboussures ou même le soleil.
Il est facile à assembler, avec une rotation de 360 degrés et peut être attaché à guidon de 10 à 40 mm. De plus, il a une bonne sensibilité tactile. Son prix est de près de 20 euros, bien que vous puissiez économiser avec un coupon.