Voici comment nous rechargerons les téléphones portables à l’avenir

Les smartphones sont devenus un outil indispensable que nous ne pouvons à aucun moment quitter de notre côté. Ceux-ci nous fournissent non seulement un accès à Internet, mais nous permettent également de communiquer de n’importe où dans le monde, d’écouter de la musique, de regarder des films et même de jouer à des jeux vidéo. Le problème vient quand nous devons recharger le mobile et nous dépendons du câblece qui nous oblige à laisser l’appareil immobile, même si dans quelques années tout cela va changer.
Le but de cet article est à travers explorer certaines des technologies émergentes ou ceux qui pourraient changer la façon dont nous chargeons le téléphone à l’avenir. Bien sûr, tous ne doivent pas être remplis, mais il est fort probable que l’un d’entre eux devienne la norme dans une décennie.
Chargement sans fil de niveau supérieur
La recharge sans fil est déjà une réalité dans de nombreux téléphones mobiles, mais à l’avenir, cette technologie s’améliorera considérablement. Nous utilisons actuellement des blocs de charge inductifs pour transférer de l’énergie à nos équipements, bien que de nouvelles normes soient en cours d’élaboration qui permettront recharger le smartphone à plus grande distance et avec une efficacité améliorée.
L’une de ces technologies est la charge par résonance, qui utilise des champs magnétiques pour transmettre de l’énergie sans fil. Cela permettra aux appareils de se recharger simplement en étant à proximité d’une source d’alimentationéliminant ainsi le besoin de les placer sur un pad spécifique.
Chargement par radiofréquence
Une autre technologie qui a déjà été discutée à de nombreuses reprises est la charge par radiofréquence, qui pourrait changer la façon dont nous chargeons les téléphones portables. Au lieu de s’appuyer sur des câbles ou des blocs de charge, la charge RF utilise ondes radio pour transmettre de l’énergie à la batterie.
Cela signifie que les bornes se chargeraient simplement en étant à proximité d’un source d’alimentation qui émet ces signauxtel qu’un routeur Wi-Fi ou une tour cellulaire. Cependant, des défis techniques sont encore en train d’être surmontés, mais cette technologie permettrait à nos appareils mobiles de se recharger automatiquement et en continu pendant que nous sommes en déplacement.
charge solaire
L’énergie solaire est une source d’énergie renouvelable et propre qui a été utilisée dans divers domaines. À l’avenir, peut-être que des panneaux solaires ou une technologie similaire pourraient s’intègre directement aux écrans des smartphonesce qui leur permettrait d’être chargées par la lumière du soleil.
Bien que la technologie solaire ait encore limites en termes d’efficacité et d’espace requisles progrès des matériaux flexibles et transparents ouvriraient la voie à la recharge durable des appareils pendant leur utilisation simplement en étant exposés à la lumière du soleil.
Charge cinétique et thermoélectrique
L’énergie cinétique et thermoélectrique sont deux autres domaines prometteurs pour la recharge mobile, mais ils n’ont pas encore été étudiés. La l’énergie cinétique est générée par le mouvementafin que les appareils puissent profiter des mouvements de l’utilisateur, comme la marche ou les déplacements, pour générer et charger la batterie sans électricité.
De même, l’énergie thermoélectrique convertit la différence de température en électricité, ce qui signifie que les téléphones se chargeraient simplement. profiter de la chaleur corporelle de l’utilisateur. Il est important de souligner que cette alternative n’a pas été envisagée pour le moment, mais la vérité est qu’il serait intéressant d’apprécier à l’avenir.