High-Tech

Votre ancienne carte SIM cache des données qui vous compromettent, ne la jetez pas !

Lorsque nous changeons notre carte SIM, il est normal que nous laissions l’ancienne dans un tiroir voire la jetons car nous pensons qu’elle ne nous est plus utile. Évidemment, nous sommes d’accord que cela ne nous sert à rien, mais peut-être que jeter la carte SIM ou la laisser à la portée de tous n’est pas la meilleure option. Vous ne savez peut-être pas mais vous pouvez courir beaucoup de danger.

Et c’est que même si vous n’y avez pas pensé, soit parce qu’elle ne fonctionne plus pour vous, soit parce que vous avez changé d’entreprise, votre carte SIM continue de stocker certaines de vos données. Parmi toutes ces données que votre ancienne carte est capable de stocker, il y en a qui peuvent vous mettre en danger, certaines si importantes qu’elles peuvent vous faire subir un vol de données, nous allons donc vous expliquer chacune des données que peut arriver à stocker cette carte.

Le plus dangereux : votre argent

De toutes les données vous concernant que votre ancienne carte SIM est capable de stocker, la plus importante de toutes est peut-être votre compte bancaire ; Oui, vous avez bien lu, le compte bancaire. Et c’est qu’évidemment parmi toutes les données que l’opérateur a avec lui et qu’il est capable d’introduire dans la mémoire de la carte SIM, le compte bancaire d’où vient ton argent pour payer les factures peuvent s’y trouver.

En effet, la totalité des données est stockée sur la carte SIM et donc, si c’est lié à l’opérateur téléphonique, il se peut qu’elles s’y trouvent. Il se peut que votre compte bancaire ne soit pas toujours sur la carte SIM ; Cela dépend du type de carte SIM et de la manière dont votre opérateur la gère. Maintenant, dans le cas où c’est le cas, quelqu’un prend la carte et a la possibilité et les connaissances nécessaires pour lire l’intérieur de la carte SIM, votre argent peut être en dangerafin de ne pas subir d’éventuels vols de données, il est préférable de laisser votre carte sur vous.

Découvrez cet article :  La montre parfaite pour les diabétiques : Huawei veut vous aider à contrôler le sucre

Autres données stockées par cette carte SIM

Si vous êtes une personne jalouse de la vie privée, peut-être que ce que vous vous apprêtez à lire vous rendra très nerveux. Et c’est qu’au-delà du compte bancaire et du numéro et du nom de téléphone portable plus qu’évidents qui se trouvent à l’intérieur de la carte SIM, il existe d’autres données qui peuvent être en danger.

Parmi les autres données que nous pouvons trouver figurent l’opérateur que vous avez contracté, le code IMEI, le code pays ou l’état dans lequel se trouve la carte. Ils tiennent tous dans les 512 Ko, ce qui est le maximum possible qu’une telle carte puisse stocker. Le crime consistant à voler des informations sur la carte SIM est connu sous le nom de SIM-Swapping ou SIM-Hacking et bien sûr, ça existe, donc toutes ces données peuvent tomber entre de mauvaises mains.

Par conséquent, sachant déjà toute la quantité de données que la carte SIM que vous vouliez jeter est capable de conserver, il est préférable que vous réfléchissiez à deux fois et que vous la conserviez dans un endroit où vous l’avez toujours sous contrôle.

Si vous avez un code PIN, vous pouvez être un peu plus calme, car même si vous perdez la carte SIM, il sera difficile d’accéder aux informations. Au contraire, si vous préférez n’avoir qu’un schéma sur le téléphone lorsque vous l’éteignez ou le redémarrez, vous courez beaucoup de risques.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page