Votre iPhone peut être attaqué par des hackers : iOS 16.5.1 est la seule solution

Même les puissants iPhones ne sont pas protégés contre toutes les menaces qui existent sur Internet. Les téléphones mobiles d’Apple ont été victimes d’une vulnérabilité que les pirates peuvent exploiter pour intervenir dans votre smartphone, alors n’attendez pas une seconde de plus pour mise à jour vers la version iOS 16.5.1 avant qu’il ne soit trop tard.
Nous sommes habitués à penser qu’un iPhone est invulnérable contre toutes sortes d’attaques, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Bien qu’ils présentent des outils de sécurité plus efficaces que les appareils Android, leur système subit moins de failles. Cependant, comme tout autre logiciel, il n’est pas impénétrable, donc votre seule option est de vous procurer la nouvelle version d’iOS.
Deux problèmes de sécurité sérieux
En plein déploiement de la deuxième bêta d’iOS 17, la société américaine a également publié une mise à jour très importante d’iOS 16. Une version qu’il faut installer au plus vite pour éviter les attaques cybercriminelles sur votre iPhone en raison d’une faille de sécurité sur le téléphone.
C’est Apple lui-même qui a indiqué que la mise à jour iOS 16.5.1 corrige de nombreux problèmes liés au système et à sa vulnérabilité. Plus précisément, selon les notes de mise à jour du document de support, les correctifs de version deux failles de sécurité notables qui peuvent même avoir été exploités par des groupes de pirates pour collecter des informations sur les utilisateurs. En fait, le rapport indique que des criminels en ont récemment profité et mentionne également les bogues plus en détail :
- Noyau : une application est capable d’exécuter du code avec les privilèges du noyau, c’est-à-dire le noyau du système d’exploitation.
- WebKit – Le contenu Internet généré par et à des fins malveillantes provoque l’exécution de code.
Deux erreurs plus graves qu’il n’y paraît, surtout dans le cas de la première, puisque iOS ignore complètement la menace et donne au pirate une totale liberté de faire à peu près ce qu’il veut. De plus, la mise à jour de l’iPhone résout également un problème lié à la charge du mobile. Le poids de la version iOS 16.5.1 est 260 Mo et il est déjà disponible en téléchargement en Espagne pour tous les mobiles compatibles. Pour ceux qui ne le sont pas, Apple a confirmé la sortie de la mise à jour iOS 15.7.7 pour les modèles inférieurs à l’iPhone 8.
Nous vous expliquons comment mettre à jour votre iPhone
Maintenant que vous êtes conscient de la gravité de l’affaire, vous comprendrez que mettez à jour votre iPhone vers la version iOS 16.5.1 c’est une priorité. Il est donc important de connaître parfaitement la procédure pour que notre smartphone ne soit pas victime d’une attaque de pirate. Voici les étapes nécessaires pour l’éviter :
- Ouvrez les paramètres de votre iPhone.
- Sélectionnez la section « Général ».
- Recherchez et appuyez sur l’option « Mise à jour du logiciel ».
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que la mise à jour du système soit téléchargée et installée. Une fois le processus terminé, votre iPhone redémarrera et il sera à nouveau protégé contre toute menace.