Votre mobile n’est pas à blâmer : il fonctionne toujours moins bien dans cette pièce de votre maison

Vous avez sûrement remarqué de temps en temps que le signal de votre téléphone portable diminue beaucoup lorsque vous êtes chez vous. Peu importe si vous en dépendez pour passer un appel ou utiliser des données mobiles, mais il est courant de rencontrer des appels interrompus et des vitesses Internet lentes. Il y a pièces dans lesquelles la couverture est optimale et cela fonctionne parfaitement, bien qu’une certaine pièce de votre maison rende l’appareil inopérant dans certains cas.
On parle de salle de baindont les murs sont généralement construits avec carrelage. Un matériau qui a une influence déterminante sur le signal téléphonique, nous vous déconseillons donc de répondre à un appel à l’intérieur si vous ne souhaitez pas être mal entendu ou jouer à un jeu qui dépend de la connexion Internet.
Les murs sont une barrière
C’est un fait que lorsque votre téléphone mobile a la meilleure couverture, c’est lorsque vous êtes dans la rue, car il n’y a pas de murs ou de plafond qui pourraient servir d’interférence. Bien sûr, tout dépend de votre zone et de la couverture qui y est, mais en règle générale, vous aurez un meilleur signal que chez vous.
En effet, dans notre maison, nous sommes entourés de murs qui empêchent les ondes électromagnétiques d’être reçues par l’appareil. En ce sens, il faut tenir compte du fait que le nombre d’étages affecte également la couverturecar plus votre étage est élevé, plus il est compliqué de recevoir le signal, même si tout dépend d’où il vient.
Indépendamment de ce dernier, la taille des murs, ainsi que leur matériau, influencent le signal que nous recevons du WiFi ou de l’opérateur sous contrat. Plus il y a de couches, plus la couverture reçue est mauvaise, tandis que les murs de briques ne transmettent pas bien le signal par rapport aux cloisons sèches, mais un des matériaux qui génère le plus de problèmes sont les carrelage.
La grande majorité des salles de bains espagnoles sont construites avec ce matériau et, de plus, c’est généralement le pièce la plus éloignée du bâtiment, ce qui crée de multiples murs entre l’émetteur du signal et le téléphone. Cela provoque à son tour un ralentissement de l’appareil lors de la navigation sur Internet ou la perte d’appels. Un exemple assez évident est celui des ascenseurs, où parfois vous ne pouvez même pas envoyer un simple message WhatsApp.
Comment remédier à cela ?
Si ce que vous vivez est problèmes de couverture lorsqu’il s’agit de passer un appel ou d’utiliser des données mobiles, je crains qu’il n’y ait pas de solution possible. La le signal dépend de votre régionopérateur et maison, entre autres facteurs moins déterminants, donc la seule chose que vous pouvez faire est de ne pas effectuer ce type d’activité pendant que vous êtes dans la salle de bain.
D’autre part, dans le cas où la panne est liée au WiFi, vous pouvez appeler votre entreprise sous contrat si la connexion échoue dans toute la maison. Si cela ne se passe que dans la salle de bain, vous avez à votre portée la possibilité de acheter un répéteur wifice qui augmentera votre connexion à distance et vous permettra d’utiliser votre mobile dans n’importe quelle partie de votre maison sans interférence.