High-Tech

Xiaomi continue de grimper parmi les entreprises les plus innovantes

La firme chinoise ne cesse de grimper année après année dans l’Olympe des entreprises les plus innovantes de la planète. En témoigne le nouveau classement des entreprises, où Xiaomi chaque fois qu’il a une meilleure position. Quelque chose qui reflète sans aucun doute le grand moment que traverse le groupe, et qui se traduit par une meilleure évaluation dans tous les aspects.

a été le consultant Groupe de conseil de Boston celui qui a produit une année de plus ce qui est sans aucun doute l’un des classements d’entreprises les plus importants au monde, celui auquel toutes les entreprises veulent faire partie, en particulier celles qui ont l’innovation comme l’un des aspects essentiels de leur évolution. Xiaomi y parvient non seulement, mais est également capable de progresser année après année.

Xiaomi grimpe encore plus de positions

Le géant chinois continue de grimper des positions au sein de ce classement prestigieux. Concrètement, cela reflète les 50 entreprises qui innovent le plus sur la planète, et de toutes, Xiaomi est actuellement classé 29ème, grimpant de deux places par rapport à sa position lors de la précédente édition de ce classement. C’est appelé « 50 entreprises les plus innovantes de 2023» et il valorise les entreprises qui investissent le plus dans l’innovation, quelque chose de clé et d’essentiel pour que tout secteur productif évolue et soit compétitif. On pourrait dire que ce sont les entreprises qui tirent la voiture dans chacun de leurs secteurs respectifs.

Découvrez cet article :  Vous éviterez ainsi de recevoir de la propagande électorale pour les élections du 23J

Ce classement est également alimenté par l’industrie elle-même et ses membres, puisqu’il s’appuie sur une enquête auprès de plus de 1 000 cadres de toute l’industrie, qui entre décembre 2022 et janvier 2023 ont répondu aux réponses liées à l’innovation dans le secteur. Les questions posées aux dirigeants tournent autour de certains aspects de l’entreprise, tels que la reconnaissance mondiale, la vision de la concurrence sur le marché, l’innovation dans l’industrie, ainsi que la valeur créative.

Et dans le cas de Xiaomi, de nombreux aspects ont été pris en compte, ce qui montre que l’investissement de Xiaomi en R&D peut être ouvertement transformé en résultats. Au cours du premier trimestre 2023, la firme chinoise a montré que ses investissements dans l’innovation augmentaient, augmentant au cours de cette période de 17,7 % par rapport au même trimestre de 2022. Dans cet intervalle de temps, l’investissement dans la recherche en atteignant pas moins de 541 millions d’euros. Il en va de même pour d’autres domaines de Xiaomi, où l’innovation a un poids énorme, comme les ressources humaines. À cet égard, l’entreprise chinoise compte désormais 16 500 employés, soit pas moins de 50% de tout ce que compte l’entreprise asiatique.

Les investissements dans la recherche continueront d’augmenter

Xiaomi ne se contente pas d’être dans ce classement, mais espère plutôt grimper encore plus de positions, et pas exclusivement pour une question de concurrence. Mais parce que cette innovation est la clé pour augmenter les ventes, avec des produits qui surprennent les clients et révolutionnent le marché. Dans ce sens, Xiaomi a réussi à obtenir plus de 32 000 brevets sur toute la planète le 31 mars de cette année. Et les investissements en R&D continueront d’augmenter, en l’occurrence jusqu’à 2 000 millions d’euros en 2023.

Découvrez cet article :  Tinder devient sérieux, change ses règles car il ne veut pas être juste un autre réseau social

Bande intelligente Xiaomi 7

Xiaomi est très clair que la seule façon de croître sur le marché de la technologie à long terme est basée sur l’innovation, et pour cette raison, elle parie fortement sur les aspects émergents, tels que l’intelligence artificielle, avec la création d’une nouvelle équipe spécialisée dans elle , Comme lui Modèle de base du laboratoire d’IA. Nous sommes sûrs que l’année prochaine, nous vous donnerons les mêmes nouvelles, mais avec une position encore plus élevée.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page